
9 façons de contrôler les déchets plastiques dans l'océan
Share
Petites actions, grand impact
Ce n'est un secret pour personne que des milliards de kilos de plastique supplémentaires pénètrent chaque année dans les magnifiques océans du monde. La pollution plastique est l'un des problèmes environnementaux les plus urgents, et dans mon premier article du blog Plastic Free July de cette année, j'ai parlé de l'origine du plastique océanique, des conséquences de la dépendance de notre monde au plastique à usage unique, et de notre soutien à l'association à but non lucratif Sustainable Coastlines Hawaii pour l'éliminer.
Aujourd'hui, je veux te parler des grandes plaques d'ordures qui "flottent" dans nos océans et qui ont pris et continuent de prendre la taille de pays.
Abordées publiquement pour la première fois en 1988, les plaques d'ordures (grands systèmes) de particules de débris marins qui se sont accumulées sous l'effet des courants océaniques. Les tapis d'ordures ou de plastique sont souvent représentés comme d'énormes îles flottantes, mais ce n'est pas vraiment exact car cela ne montre que la partie émergée d'un iceberg. Ces plaques d'ordures ressemblent davantage à des bols (de la taille d'un pays !) et atteignent jusqu'à 30 mètres de profondeur, constitués de plastique flottant dans un liquide épais. Il existe 5 de ces énormes plaques de déchets qui causent d'énormes problèmes environnementaux.
La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons lutter contre ce fléau.
Mes trois habitudes les plus importantes sont :
L'utilisation de bouteilles et de gobelets réutilisables, de sacs à provisions réutilisables et de pailles réutilisables (ou digestibles).
Trois autres habitudes - et des habitudes simples ! - Voici quelques façons de participer à la lutte contre la pollution plastique :
Fais passer le message - la sensibilisation et l'éducation sont cruciales ! Recommande des documentaires, etc., partage des posts sur les médias sociaux et éduque tes petits et tes proches ! Participe à des activités de nettoyage ou organise simplement des événements de nettoyage ! Faire des dons à des associations caritatives est également always un excellent moyen d'aider.
Mes 3 conseils personnels :
En matière de décoration, j'aime beaucoup le shopping vintage ! Les meubles anciens sont des meubles sans plastique et tellement uniques ! Tout le monde aime les fêtes - et il y a tellement d'alternatives aux articles de fête ! S'il te plaît always, dis non aux confettis, aux ballons ou au papier cadeau chaque fois que tu le peux. Enfin, garde à l'esprit que tes vêtements peuvent être (ou sont souvent réellement) fabriqués à partir de textiles synthétiques. Savais-tu qu'une grande partie des microplastiques présents dans l'océan proviennent en fait de textiles synthétiques à base de polyester, de Lycra ou de spandex, par exemple ?
Ensemble, nous vivons Aloha.
Suis-nous sur nos comptes de médias sociaux pour obtenir les dernières mises à jour sur nos campagnes de collecte de fonds, nos efforts en matière de développement durable et plus encore !
Cordialement, Lauri