3 tips for more sustainability in the bathroom

3 conseils pour plus de durabilité dans la salle de bain

Plus de durabilité dans la salle de bains - petits pas, grands changements

Tu veux commencer à vivre de façon plus durable mais tu ne sais pas comment faire ? Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul. Mais une chose est claire : nous devons tous agir. Et nous pouvons tous apporter des changements, même dans notre propre everyday vie - par exemple dans la salle de bains.
Dans la salle de bain, tu gaspilles souvent sans le savoir beaucoup de ressources - pour commencer, tu recevras un goodie avec le Mahina Club See the Good Edition d'August In 2023, un paquet de poudre pour le lavage des mains d'everdrop, ainsi que trois conseils simples mais très efficaces sur la façon dont tu peux rendre ta salle de bain plus durable :

1. Évite les produits jetables

Les produits de salle de bain jetables tels que le savon pour les mains, les gels douche et les crèmes dans des emballages en plastique génèrent de grandes quantités de déchets, sont souvent jetés de manière inappropriée et finissent dans l'environnement. Cela nous conduit à littéralement étouffer sous les déchets plastiques. D'ici 2050, le plastique présent dans nos océans devrait dépasser la masse totale de tous les poissons. C'est terrifiant !

Les produits de recharge d'everdrop, comme le savon pour les mains, mettent l'accent sur la réutilisation au lieu de jeter. Grâce à sa forme innovante en poudre, le Hand Wash Powder n'est transformé en gel qu'à la maison - et donc, comme tous les produits Everdrop, permet non seulement d'économiser des déchets plastiques à usage unique, mais aussi beaucoup d'émissions de CO₂ pendant le transport, car aucune eau ne doit être transportée à travers le pays.

Mais bien sûr, cela ne s'arrête pas au savon pour les mains. Regarde dans ta salle de bain et réfléchis aux produits jetables que tu peux troquer contre des produits rechargeables. Tu peux trouver de l'inspiration pour des alternatives plus durables sur le site web de everdrop.de.

2. Veille à utiliser l'eau correctement

L'eau est un bien précieux, et la salle de bain est un endroit où nous en utilisons beaucoup. Prends conscience de la quantité d'eau que tu utilises lorsque tu te douches ou que tu te brosses les dents. En fermant le robinet pendant que tu te savonnes ou que tu te brosses les dents, tu peux économiser une quantité importante d'eau.

3. Fini le surdosage lors du nettoyage de la salle de bain

Nous passons en moyenne 1,5 an de notre vie dans la salle de bain. C'est encore plus agréable de transformer ton séjour dans la salle de bains en une expérience de bien-être très personnelle. Cela passe aussi par un nettoyage régulier.

Les produits d'entretien dans la salle de bains doivent nettoyer aussi rapidement et efficacement que possible. Mais à quoi sert une maison propre si les produits de nettoyage surdosés et hautement chimiques détruisent la maison mère - notre terre ?

Même l'Agence fédérale de l'environnement met en garde contre les nettoyants surdosés car ils sont tellement concentrés que les stations d'épuration ne peuvent pas filtrer tous les ingrédients nocifs. Par conséquent, beaucoup de produits chimiques finissent dans nos eaux souterraines.

Essaie simplement d'éviter les "produits chimiques" puissants sous forme de nettoyants puissants dans un avenir proche.

everdrop veut également éviter que d'énormes quantités d'ingrédients actifs "inutilisés" ne finissent tout simplement dans les eaux usées. L'entreprise attache une grande importance à un balance entre durabilité et performance. La languette de nettoyant pour salle de bain everdrop, par exemple, suffit pour everyday le nettoyage et protège l'environnement et la santé. Pour les saletés plus tenaces ou les nettoyages intensifs, everdrop propose la poudre Power. Celle-ci est nettement plus puissante que les languettes everyday. Néanmoins, elles représentent un très bon balance entre performance et durabilité.

Parvenir à plus de durabilité dans la salle de bains ne nécessite pas de changements à 180 degrés. Il s'agit plutôt d'une action consciente et de petits pas qui, ensemble, peuvent faire une grande différence.

Retour au blog

Laisse un commentaire

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.